Le Grand Jeu

Le Grand Jeu

Que vaut la vie d’un orphelin depuis que la perfidie des services secrets britanniques a provoqué le réveil du plus grand volcan du monde ? Alors que tout l’hémisphère nord, recouvert d’un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités, la famine s’installe et touche des milliards d’individus. Comment les nourrir ?

Le vrai cul du diable

Le vrai cul du diable

Anna Bravo achète un petit meuble d'angle vénitien du début du XVIIIe siècle, avec son miroir de Murano. Elle entretient un rapport particulier avec les miroirs. Avec celui-ci, sa vie va basculer? Voici donc la curieuse histoire d'une femme et de son reflet, d'une femme et de son image. Le miroir, dit un proverbe du Moyen Âge, est « le vrai cul du diable ».

Le Système Boone

Le Système Boone

Parce qu'il en avait assez de végéter dans une petite école de province, Harry Boone avait rejoint le « Club House », le service secret de Sa Majesté. Pour voir du pays, et surtout pantoufler. Loin de Londres et de ses supérieurs, il se la coulait douce au bord de la Méditerranée. Mais voilà que la croisade antiterroriste vient bousculer son train-train, mettant à mal le système pépère qu'il avait si diligemment établi.

Musc

Musc

"Quoi qu'il en fût,
sans son parfum, Monsieur Eme
se serait senti nu."

Et le coucou, dans l'arbre, se rit de l'époux

Et le coucou, dans l'arbre, se rit de l'époux

« Je chavirais, je sombrais, je me liquéfiais, j'étais Micha, j'étais Jonathan, j'étais Jeff, j'étais Micha, j'étais Keats. J'étais Keats, et je tendais désespérément l'oreille, cherchant partout le chant du rossignol qui couvrirait les sarcasmes du coucou. J'étais Keats, et je tendais de tout mon être vers une mort apaisante que je parais des noms les plus doux »

Moore le Maure

Moore le Maure

Il faut trois générations, aiment à dire les Anglais, pour faire un gentleman.
Leslie Moore, espion au service de sa gracieuse Majesté, était donc un gentleman.
Personne ne dit en revanche combien de temps suffit à perdre ce que l'on a acquis. À commencer par la sensation de son propre corps.

Le mercredi des cendres

Le mercredi des cendres

Pauvre Charlie ! Le voilà mis à l’écart de la grande traque lancée contre les terroristes. Placardisé par ses supérieurs ? lui, l’homme de terrain !

Et pauvre Zandie ! Capturé par les Fous de Dieu, il s’attend à être égorgé d’un jour à l’autre. Et cette fois, personne n’y pourra rien. À moins que…

Le Muezzin de Kit Kat

Le Muezzin de Kit Kat

Contraint par les autorités du « Club-House » de quitter son oasis pépère de Beyrouth, Harry Boone voudrait bien reconstituer au Caire son univers d'espion planqué. Mais un muezzin à la voix d'or et des agents secrets de tous bords semblent prendre un malin plaisir à l'empêcher de vivre en paix.